lundi 15 octobre 2007

Orgueil & orteil

"La colère est mauvaise conseillère", soit.
Je lui connais pourtant un sérieux concurrent : l'orgueil.
Explication : je suis quelqu'un d'entier et d'indépendant, j'ai toujours revendiqué mon autonomie (il y a sans doute quelques chromosomes basques qui se balladent dans mon ADN pour expliquer ça).
J'aime faire les choses moi-même, à tel point que j'ai un mal fou à demander de l'aide autour de moi ... bon c'est aussi parce que j'ai toujours peur de déranger.
Bref.
J'avais un meuble à monter ce week-end : une grande étagère mélaminée blanche, 202 x 120 x 30 cm d'agglo blanc bien épais et bien lourd.
Par défi, j'ai refusé l'aide que l'on me proposait :"Bah ! j'y arriverai bien toute seule !"...
Quelle vanité !
Résultat : en plus d'avoir trainée la patte durant deux jours et donc me retrouver dans un désordre chaotique le dimanche soir, j'ai réussi à monter mon meuble en pleine nuit ... pour le recevoir en pleine poire !
Enfin non, j'ai esquivé le géantde bois, mais pas assez vite.
Bilan : un orteil explosé, écrasé, cassé !
Je me retrouve donc allitée, chez papa-maman, incapable de marcher et encore moins de conduire. Bonjour l'indépendance ! grumpf ....

Tout ça pour dire que j'aurais quand même presque tenu 30 ans sans fracture et que -promis- on ne m'y reprendra plus !

Bon, sinon ... quelqu'un pourrait me filer un coup de main pour mon meuble ?

J'aurais quand même une petite satisfaction à la suite de cette mésaventure ...
Une des infirmières avait en ligne une femme qui se plaignait d'une allergie : démangeaisons, les yeux gonflés ... et le coin des yeux noirs.
"Trop de mascara !" ai-je lancé.
Le service des urgences en rit encore ...

1 commentaire:

Petit Loup a dit…

Je compatis! Ca me rappelle le nombre où j'ai galéré et où je me suis bléssé parce que je préfères me débrouiller tout seul. Heureusement, je me suis jamais rien cassé. En tout cas, je te souhaite un très rapide rétablissement!