vendredi 7 mars 2008

Blogueuse under construction


Le 30 janvier dernier, c'était quitte ou double.
Je m'apprête à passer une épreuve ...
L'épreuve de ma vie : réaliser un rêve ou pas.
Assise au milieu d'une cinquantaine de candidats, le stress monte d'un cran ...

Le directeur de formation nous met dans le jus : ce sera dur, très dur.
"Cette formation vient compléter de votre cursus universitaire, ou en greffon de votre passion ..."
Passion, le mot est lâché. Je suis gonflée à bloc.
Je passe deux semaines totalement fébrile, en attendant les résultats ...

Un mois plus tard, me voila 8 heures par jour derrière un écran, à bouffer du Photoshop, du Web design, du dessin, de l'Htlm ... à me mixomatoser les yeux ...
P'tain ! J'adore ça !
Quelques notions de base qui me sont enseignée en ce moment : Best of !

Liste noire d'entreprise :
se méfier des boîtes où, dans la plaquette, il apparaît l'expression "Les sevices proposés par notre entreprise", ce n'est peut être pas une coquille !

Forums :
"Si vous avez des questions à poser, inscrivez-vous en laissant entendre que vous êtes une fille, sinon vous n'aurez pas de réponse ! ou des insultes au mieux ..."
Ben ouais, les gars qui trainent sur les forums sont souvent des geeks, et donc célibataires !

Dummies :
"La collection de livre "Windows pour les nuls", "Photoshop pour les nuls" etc ... est très bien faite ! Mais on dirait que les éditeurs font tout pour nous compliquer le travail avec des titres pareils !!!" (un copain libraire)

Html :
(Durant un cours de programmation Web)
Moi -"Atchoum ! dis t'as pas un mouchoir en papier ?"
Lui -"Pourquoi , t'es allergique à l'Html ?"

Recrutement :
"Il ne faut pas devenir les "Poulidors" du recrutement : pour un poste, si vous arrivez second ou dernier, c'est pareil, vous ne serez pas embauché !"

That's all folks !

Aucun commentaire: