jeudi 27 septembre 2007

Le Coeur ou la Raison ?


Force est de constater qu'entre logique et sentiment, nous faisons toujours face à des abimes d'indécision...

Hésitations et dilemmes sont en effet le lot de tous ceux qui aiment avec retenue ... du moins avant de plonger corps et âme dans ces amours/océans qui menacent de vous faire sombrer dans leurs délices ...
( mon dieu, qu'il est pratique de parler de soi à la troisième personne ! )

Entre l'idylle fantasque d'un artiste ou d'un marginal, et la raisonnable union de deux êtres dans un intérêt commun, lequel mérite tout à fait d'être nommé "Amour" ?
La passion est belle ... mais si fugace.
Quant au mariage de raison, quel ennui !

Cependant, nous rêvons tous d'harmonie, de confort ... de cette main chaude et douce, toujours prompte à la caresse ...
Nous avons tous ce rêve serein et confiant ...
Pourtant rien ne vaut le brasier de deux corps se consumant à lumière des chandelles ... (soupir)
Hum ... Bref.

Tout ça pour dire qu'en faisant ma petite rétrospective personnelle, j'ai dû me rendre à l'évidence :
ce sont mes amours irraisonnées qui furent les plus belles ... et mes choix rationnels les plus désastreux !

Or, ma situation actuelle m'amène à réfléchir, à peser le pour et le contre de chacun de mes choix, et me prive donc d'une part de ma spontanéité...
Et surtout d'une part de mon libre arbitre, ce qui, vous en conviendrez, est assez frustrant !

Alors, il ne me reste qu'une option : croire en la chance, au hasard ...
Et croire en mon instinct ...

Finalement, c'est toujours le coeur qui a raison !

Aucun commentaire: