dimanche 23 septembre 2007

Mon rêve de réalité ...


J'ai fait un rêve des plus troublants...
Dans ce rêve, je rencontrais une sorte d'étrange double de moi.
Plus je le voyais, l'écoutais et le détaillais, plus il me semblait évident que si j'étais née mâle, c'est ce que je serai devenue.

J'aurais tenté les mêmes expériences, aimé les mêmes gens, les mêmes choses ... car loin d'être un idéal, c'était bien un être humain qui me faisait face, superbe dans ces moindres détails, qualités et défauts, forces et faiblesses.

Durant ce rêve, je pouvais saisir ses pensées, je pouvais tout entendre et comprendre.
Je pouvais tout accepter de lui, et il semblait tout accepter de moi.
Complicité étrange et besoin de parler irrépressible.

Alors que j'étais face à cet attirant jumeau, je gardais le vain espoir que ce fut réel et que le réveil ne vint jamais.
Je riais, criais ma joie ... mais je demeurais incapable de chuchoter les mots qui martelaient ma tête ... ces mots impossibles à prononcer.
Mon coeur reste prisonnier de cet étau de glace et de métal ... ah, si seulement il pouvait y succomber et ne plus battre jamais, ni souffrir, ni aimer.
Car l'espoir est cruel, bien plus que les rêves...

Puis l'aube est venue lever le voile sur cette longue nuit, et ce rêve trop bref.
J'ai fermé les volets pour me réfugier dans l'ombre de son souvenir déjà évanescent, bien loin des lumières aveuglantes de la réalité.
Depuis, je cherche, en rêve comme en réalité, ce compagnon trop idéal qui ne saurais exister qu'entre chien et loup, qu'au creux de mes rêves les plus doux ... ou alors loin, si loin que je ne saurais l'atteindre.

Depuis, je souffle parfois sur le miroir pour troubler mon image et retrouver un peu la sienne.

Aucun commentaire: