jeudi 24 janvier 2008

Blog en jachère ?


Je me rends bien compte que ce blog part un peu en live en ce moment.
Je ne tiens pas mon timing, la blogosphère et les bonus du dimanche sont à l'abandon.
Je poste 4 fois dans la même journée et triche sur les dates ...

Tout cela s'explique très simplement : je n'ai plus l'accès quotidien à internet, mais je continue de préparer mes posts à l'avance ... sans pouvoir les mettre en ligne.
Alors quand j'en ai l'occasion, je les poste à la date de leur rédaction, c'est pas très fair-play, mais au moins ça reste cohérent.

Et puis il y a ce début d'année merdique qui n'est pas pour m'inspirer.
A l'heure où je vous écris, je devrais être à Angoulème.
Hey ouais, c'est un vieux rêve qui aurait pu se réaliser cette année, mais non.
Sans carburant, sans bouffe, argent ni hébergement, je me vois mal faire la manche à l'entrée du festival !
Bref ...
L'année prochaine ...
Mouais :-(

Alors pour ne rien vous cacher, j'ai un peu de mal ce temps-ci.
Je me suis aussi lancée dans la rédaction de mes portraits du passé ...
C'est beaucoup plus dur que je ne l'aurais cru.
Trop de choses à dire.
Et trop de peine à le faire.

Et ouais, j'avoue que je m'adresse souvent à la même personne ...

Moi -"Ce blog s'adresse de plus en plus exclusivement à toi"
Lui -"Je suis ta muse"

Quand une personne tient une telle place dans votre vie et vos pensées, il est bien difficile d'en faire abstraction ... d'autant plus quand le reste foire lamentablement !
Je focalise, c'est une question d'équilibre.

Cependant, j'aimerais m'adresser à d'autres, retrouver une place meilleure dans leur coeur, mais j'ai toujours du mal à aller vers ceux-là ...
A chaque tentative, je ne ramasse que de coups de bâtons !
Pas très encourageant !
Mais je m'obstine à vouloir obtenir l'amitié de certains alors même que la rancoeur les habite toujours ...
C'est dans ma nature : je n'aime pas me fâcher avec ceux qui ont compté.
Et puis, il paraît que j'ai un goût certain pour l'auto-flagellation !

Maso un jour, maso toujours !

Et puis il y a les projets ...

Voila donc l'humeur du jour.
Paperasse et galères.
Amours et projets.
Rêves et regrets.

Pour me faire pardonner et pour me motiver un peu, il y aura désormais un post "Dessins tout pourraves" hebdomadaire.
Bon, pas de suite mais bientôt, promis !
Ce ne sera pas transcendant, mais au moins ça m'obligera à me servir de ma table à dessin !
(mais non, c'est pas un établi !)

Allez, on va dire que c'est une résolution de nouvelle année !
En souhaitant qu'elle soit moins pourrite que la précédente ... même si ça commence mal !

Et puis merci à ceux qui prennent la peine de me lire, n'hésitez pas à me contacter : il paraît que je suis très sociable !
Et pis je mords pas ...
Sauf si on m'cherche !

Le mot de la fin :
"Pacifique mais pas pacifiste : si on m'cherche, on m'trouve !"

1 commentaire:

Anonyme a dit…

cela fesait longtemps que j etais passer sur ´ton blog, j ai l impression que bien des choses ont changes depuis 6 mois. bonne annee 2008. DAvid from bristol