lundi 14 janvier 2008

Cristal



Tu me fascines ...
Tu déambulais devant moi dans cette forêt en devenir, ma fille et moi avions les yeux rivés sur toi.
Elle tentait tant bien que mal de te rattraper, marchant aussi vite que lui permettent ses jeunes jambes, entre ornières et mottes de terre.
Moi, je te laissais t'éloigner ...
J'espérais te voir mieux encore et changer la perspective que j'ai de toi.
Ta silhouette au loin, sur ce fond de nature endormie me laissant perplexe.

Une évidence m'est alors apparue : tu es un mystère pour moi.
J'en viens presque à me demander "qui est-tu ?".

Tu es insondable.
Tu as la pureté étrange d'un ange déchu.
Tu me donnes parfois l'impression d'un cristal pur et limpide, lumineux ...
jusqu'à l'aveuglement.

Je ne cesse de te demander "à quoi penses-tu ?"...
J'attends toujours la réponse.
Tu me réponds la plupart du temps dans un haussement d'épaule "à rien", mais ton regard est trop vif, trop profond ...
Que ne donnerai-je pas pour connaître ces pensées ...

Je te regarde, t'observe ... mais que vois-je ?
Tu te compares parfois à Seth ... je me plais à te croire.
Iréel et angélique.
Bienveillant et discret.
Ange noir ou loup gris ?

Je te vois partir ce soir, et ce soir encore, je me dis que je hais tes départs : ils me plongent dans un sentiment d'abandon et de vide.

Mon sourire s'efface dès que tes pas te portent vers ce quai, vers ce train qui t'emmène une fois de plus.
Oh, je sais que tu reviendras, tu reviens toujours ... c'est ce que je dis à la petite fille qui te réclame ...
Pourtant l'angoisse me sert toujours le coeur : j'ai peur de te perdre.
Une fois encore.

Une question me vient alors souvent en tête :
Le bonheur est-il proportionnel à la mélancolie qu'il engendre ?
J'ai envie d'y répondre oui.

Je ne supporterai pas qu'il t'arrive le moindre mal, tu es un soleil qui illumines ma vie et je ne veux plus me passer de ta lumière.

Douce lumière.
Vent léger qui souffle la joie ici.
Tendre sourire gravée sur ton visage et le mien.

Merci pour cette délicate euphorie.
Merci pour ces instants de bonheur volé.

(suite dans "3 ans")

Aucun commentaire: