jeudi 10 janvier 2008

Ras l'bol



Quel monde de merde.
Je dis ça sans colère, chuis juste blasée.

J'en ai ma claque d'être sympa ... ça ne m'a jamais rien valu de bon.

On m'a jamais fait de cadeaux.
Et la plupart de ceux que j'ai aidé ou aimé m'ont fait des ennuis ou m'ont volé.
J'ai toujours trimé pour être indépendante et avoir de quoi faire plaisir à ceux que j'aime, et un peu à moi.
Résultat : ça fait 10 ans que je bosse, que j'ai des salaires à peu près correct et que je fais gaffe à chacune de mes dépenses, et j'ai pas un rond de coté, pire j'ai des dettes !
Pourquoi ? parce que je suis une bonne poire.
C'est toujours ceux à qui j'ai donné le plus qui ont fait preuve de la pire ingratitude.

Je suis dans la merde en ce moment, une fois de plus.
Et je fais face une fois de plus à la mesquinerie de ceux qui se vantaient de ne pas être des ingrats.
Mon chef -"Toi au moins tu es fidèle au poste ! Moi quand on me jette un caillou, je jette une pierre, mais si on me jette une fleur, j'en jette tout un bouquet ! tu le regretteras pas !"
Deux semaines plus tard, je suis en grosse galère financière et rien.
Juste rien.
Ah si : quand je lu ai dit que je n'avais pas de quoi manger ni mettre de l'essence dans ma bagnole pour venir bosser, il m'a filé un billet de 20.
Quel grand seigneur !!!

Et pour me remercier de lui filer un coup de main pour la paperasse, il m'a autorisée à prendre quelques chocolats dans la boîte qu'il a eu pour son anniversaire un mois plus tôt.
Boîte que JE lui ai offerte. sympa.

J'ai pas une thune et j'ai pas le moral...
"Tant qu'on a la santé" ... tu parles !

Ma fille et moi, on a une belle bronchite chacune et comme je me suis fait volé mon portable et mes papiers, pas moyen de prendre rdv avec le SEUL médecin du coin, ni moyen de le payer, ni de se faire prendre en charge : pas de carte vitale = pas de soins !
Oh bien sûr, j'en aurais bientôt une nouvelle ... dans trois semaines !
D'ici là, je peux bien crever !

J'en ai vraiment marre de cette vie de con !
Je me casse le fion à faire les choses comme il faut, je suis sympa, honnête, bosseuse, j'essaie de faire pour le mieux et merde ! à quoi ça sert ?!

"à pouvoir se regarder dans le miroir sans honte"
Sauf qu'avec la gueule défaite que je me paye ces temps-ci entre maladie et insomnies, j'allume pas toujours la lumière pour me brosser les dents : ben ouais, avoir une sale gueule 7 jours/7, c'est pas bon pour le moral non plus !

J'aimerais bien trouver un moyen honnête de m'en sortir.
Mais ça marche pas comme ça.
Faut être un enfoiré pour avoir sa place ici.
Les gens sympas sont considérés comme des extra-terrestres...

D'ailleurs, il est question avec quelques autres E.T. de ma connaissance qu'on fasse un co-voiturage galactique pour quitter cette planète pourrie.
Si y a des amateurs ...

Aucun commentaire: