samedi 3 novembre 2007

Angoise existentielle

(oui, je sais : "encore")

J'ai l'étrange mais persistante impression d'être devenue une sorte de lépreuse.

Les seuls mecs qui s'intéressent un tant soit peu à moi, 1: ne m'ont jamais vu, 2: m'ont connu avant ma grossesse, 3: acceptent de me voir (éventuellement d'aller plus loin) et puis perdent malencontreusement mon numéro !

C'est donc officiel : je fais partie désormais de la caste honnie des Boudins !

Bon, je sais très bien que je tourne en surcharge actuellement, et que de façon générale une grossesse, ça laisse des traces ...
Pourtant, je suis la même ... ou presque.
Et j'ai toujours cru que ce n'était pas mon physique, mais ma personnalité qui faisait la différence ...
Ou alors, j'étais un putain de canon et personne ne me l'a dit !

Est-ce le statut de maman solo qui me met au ban de toute vie sentimentale ?
Ai-je un si gros cul ?
Ai-je tant changé que plus personne ne me regarde ?
(mis à part le poivrot du coin ou le vieux libidineux de l'épicerie ...)
Suis-je si isolé ici ?
Suis-je si chiante et insipide ?

A moins que ce ne soit pas le regard des autres, mais bien le mien qui soit différent.
Je n'ose plus exister de façon aussi extravagante, je cache mon malaise et regarde mes pieds dans la rue ...
C'est sans doute pour cela que j'aime autant parler au téléphone : là au moins, mon physique n'entre pas en considération.

Pourtant, je fais de mon mieux : je tâche de me débarrasser à la fois de mon embonpoint et de mes complexes ... sauf que ces derniers ont toujours été là, même quand ils n'avaient aucune raison d'être.
J'ai toujours cru être laide et grosse, j'ai toujours cru que l'on se moquait de moi, que j'étais une sorte d'extraterrestre, que je n'avais ma place nulle part.
C'est pour cela que j'ai toujours cherché ma place auprès de quelqu'un ... sans jamais la trouver.

La seule place qui me reste est auprès de ma fille.

Je sais ce que l'on dit : on ne peut être et avoir été.
Oui, je fus.
Mais que suis-je maintenant ?
Que serai-je ?

Aucun commentaire: