lundi 12 novembre 2007

Retour de Flamme


J'avais mis ma flamme dans une boîte bien fermée, en espérant que le feu qui me consumait s'éteindrait petit à petit.

3 ans de distance, de silences ... puis la connivence et la confiance, intactes malgré mes trahisons, malgré mes erreurs.

Certaines choses ne changent pas.
Et toi, tu ne m'as jamais trahie, même si je l'ai cru un temps...
Alors comment aurais-je pu cesser de t'aimer ?

Certaines choses ne changent pas.
Et tu es resté le même.
Ces trois années nous ont beaucoup appris, nous avons muri ...
Cela suffira-t-il ?

Par curiosité ou par défi, ou sans doute parce qu'il devait en être ainsi, j'ai entrouvert la boîte qui contenait ma flamme.
Je croyais avoir versé suffisament de larmes pour l'éteindre, pourtant c'est un brasier ardent que je trouve là...
Aujourd'hui plus brûlant qu'hier.

Tu me fascines comme au premier jour.
Ta peau, ton corps, ton regard, ton visage ... ton âme, si lisse qu'elle en semble irréelle.
Je vois toujours de grandes ailes blanches dans ton dos.

Et cette main posée sur moi ...
C'est comme si elle avait toujours été là.
Malgré le temps, malgré tout ce qui a changé en moi, le magie de nos corps est intacte.
Je ne connais rien de plus beau que ça, rien.

Je ne te mentirai pas : j'ai eu de belles ou de fortes expériences, mais rien de comparable à cette alchimie-là.
Rien qui approche de près ou de loin cette sensation que nous formons un tout.

Tu es divin, mon bel ange noir...
Ce matin, je me réveille seule encore.
Une différence pourtant : un sourire aux lèvres.
Si c'était un rêve, toutes les turpitudes de l'éveil valent bien la douceur de ce rêve-là.
Si comme je le crois, la vie nous offre autant de bien que de mal, alors cela valait la peine de souffrir autant ... de mourir et de renaître encore ...

Pour
ce
rêve
de
toi.

Aucun commentaire: