mardi 4 décembre 2007

S'endormir

Chaque soir je me glisse dans ce lit
- Froid -
Chaque fois, il est minuit
- Obscurité -
Alignement de zéros, symbole du néant
- Vide -
Le ronronnement des ventilos emplit l'espace
- Silence -
La ville dort, pétrifiée dans un noir d'encre
- Mort -
Allanguie, j'attends le sommeil
- Insomnie -
Son cortège de rêves et de cauchemars
- Angoisse -
Un bruit soudain, un claquement
- Peur -
Une voix toute proche ... trop
- Panique -
Des pas tout près, une clé dans la serrure
- Paranoïa -

C'est une autre porte, une autre vie mitoyenne qui suit son cours.
Mon coeur tréssaute encore dans ma poitrine.
Je pousse un soupir de soulagement.
Je m'enfonce dans ce grand lit, minuscule animal terrifié, recroquevillé entre couette et oreillers.
Je trouve finalement un peu de chaleur et de réconfort dans l'appel des bras de Morphée...
La torpeur m'inonde pour m'engloutir peu à peu...
Les yeux mi-clos je tends une main pour éteindre cette lumière, petite étincelle d'éveil dans un monde endormi. Clic !

Je suis seule et cette solitude m'enveloppe de son velours rassurant.
- Fatigue -
Je ferme les yeux tout à fait...
Seule ...
A l'abri ...



Alors quelle est cette silhouette dans les ténèbres ?

Aucun commentaire: