samedi 22 décembre 2007

Fashion feignasse


En voila un sujet féminin à souhait !
Sauf que voila : de style je n'en ai pas !

Au boulot, je la joue "caméléon" : pas de vague, pas de fantaisie, rien de sexy ni de rock'n'roll, tâcher d'être crédible est mon crédo.
Ce qui n'est pas forcément simple quand on est une fille pas trop vilaine et qu'on bosse avec des mecs ...
Une fois sortie de là, ça dépend de l'humeur, mais rien de permament.
Non que je suive la tendance, au contraire je m'en balance !
Je prends ce qui me plait et peu importe le nom qu'on lui donne, fashion ou rétro.

Je lis des magazines féminins ou de mode, mais la plupart du temps c'est chez le médecin ou le dentiste, ou ceux que je ressors de mes cartons, résultat : je suis la mode avec un décalage permanent et dans le désordre qui plus est !

En plus, je ne fais presque pas les magasins : mon principal fournisseur reste la friperie et quelques déstockages.
Il ne s'agit que de fringues après tout, alors hors de question de faire des folies !
Parfois je m'autorise quelques folies, des accessoires la plupart du temps.
Par exemple, ces jours-ci, j'ai ressorti mes mitaines discrètes ...
Qui remontent jusqu'au coude ...
Rayées ...
Rose et violet.
Et j'adore ces trucs !!!

De là à dire que je suis punk ou je-ne-sais-quoi, il n'y a qu'un pas ...
Que certains franchissent à coup sûr !
Ma frangine a, par exemple, réussi à convaincre ma mère que j'étais gothique à une époque !
Je m'habillais en noir voila tout ...
Mais c'est la faute au Fly qui m'avait convertie à sa conception toute particulière de la mode ...
"Ben au moins pas de difficulté à assortir ses fringues le matin !"
Surtout quand, la tête dans le cµ£ et déja à la bourre, il faut s'habiller vite fait dans l'obscurité pour pas réveiller Jules qui a "bossé" toute la nuit sur Flight Simulator ! Hum hum !
Lui aussi remarque ... d'autant plus qu'il lui arrivait de taper dans mes fringues parce qu'il n'a pas encore ouvert les yeux ou les volets !

Du coup, le jour où il a voulu être incognito, il est arrivé en vieil imper' beige, jean bleu délavé et bonnet rastafaria !
Un grand moment je peux vous le dire ! (et non : j'ai pas de photo, je sais c'est dommage !)
Donc, voila je suis sensée avoir eu ma période gothique à l'époque !

Moi, qui l'ai jamais été ... va falloir que je m'y mette !
Ben ouais, vous vous rappellez de mon accident d'orteil ?
Ben voila, j'ai maintenant un orteil à l'ongle affreux qu'il va bien falloir que je dissimule d'une façon ou d'une autre ...
("bonjour, vous auriez du vernis à ongles noir siouplait ?")

(une heure plus tard ...)
Bon, ben ça y est : je suis officiellement goth' !
Hi hi

Non, je déconne, je me tape un bon délire en tout cas en ce moment coté vestimentaire, facilité (bizarrement) par mon sale con d'ex : en déchirant le plupart de mes affaires et en me privant du reste, il m'oblige à me refaire une garde-robe, ahlala comme c'est bête !
Et pis maintenant que je ressemble de nouveau à quelque chose d'humain, je peux mettre des trucs sympatoches.
("Youpi ! mes fringues sont trop grandes, va falloir que j'en achète d'autres !")

En plus, je voudrais pas dire, mais c'est quand on est en chien qu'on s'habille le mieux : depuis que j'achète mes fringues en frippes, j'ai que des trucs de marques !!!
Et pour pas un rond qui plus est ! = zéro scrupules !
Ah p'tain ! que c'est bon d'être fauchée !


Le mot de la fin :
Moi -"Merdre ! mon ongle risque de tomber : il est devenu noir"
Padre -"Ah ben ouais : quand c'est noir, c'est cuit ! (rires)"

Et ouais, c'est un marrant mon papa ... quand il veut !

Aucun commentaire: