dimanche 23 décembre 2007

Des clips qui sont trop bien : Eels

Attention, attention ! Là, c'est du lourd !
Il s'agit là de mes p'tits chouchous ! Fan de la première heure, je les ai découvert au hasard de la regrettée session de clips nocturne de M6 en 96, et j'ai quasiment acheté leur premier album les yeux fermés.
"Beautiful freak" est le tout premier album produit par Dreamworks (la boîte de prod' de Spielberg).
Le second, "Electroshock blues", est un véritable voyage dans les contrées du deuil et de la perte de soi dans la mort des autres... et ça pour une raison très simple : en l'espace d'une année, E (aka Mark Oliver Everett) s'est retrouvé seul membre vivant de sa famille.

Là, forcément faut pas s'étonner d'entendre dire "Eels c'est de la musique de dépressif !"
Ouais bon ... mais ma p'tite dame, ce n'est pas que ça !
Car si les premières track sonnent tel un glas, les derniers morceaux sont un véritable hymne à la vie et à "ceux-qui-restent".
Ayant moi même vécu de douleureux deuils (y en a-t'il qui ne le soit pas ?), je tombais encore un peu plus amoureuse de ce son et cette voix.

Le mot est laché : Eels JE VOUS AIMEUH !!!

Bon, trêve de blablas, et comme dirait l'autre : Enjoy !


Eels - "Novocaine for the soul"


Eels - "Souljacker (part I)"


Eels - "Mr E's beautiful blues"

Next sunday : Eels again !
Rhalala ... j'adoOore ces mecs !

Aucun commentaire: